Caminata y juego de equipo de construcción corporal, relectura con la ayuda de una ficha.
ABP.
Caminata durante la cual hay etapas y desafíos de construcción corporal.
Desafío: Interpretar figuras diversas componiéndolas corporalmente con todos los miembros del equipo, por ejemplo:
- Un tractor.
- Un avión.
- Una máquina de moler.
- Un barco.
Luego habrá unos momentos de relectura del hecho y de compartir con la ayuda de una ficha.
Identificar dentro del proceso las necesidades, las soluciones, los roles naturales, los problemas.
Tener una experiencia colectiva que nos permita descubrir, a través de desafíos, la importancia del trabajo en equipo y de la fraternidad misionera.
Vamos a seguir esta cita bíblica y esta ficha de trabajo en equipo sobre los valores y dificultades y/o mitos que encontramos en la vida comunitaria, en francés (esta vez les incluyo un ejemplo de ficha trabajada en un grupo anterior):
La Mission… “ensemble”
“…le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller. Il leur dit : ‘La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.’ » Lc. 10, 1-2.
Texte biblique qui peut nous aider :
« Ils étaient fidèles à écouter l’enseignement des Apôtres et à vivre en communion fraternelle, à rompre le pain et à participer aux prières. La crainte de Dieu était dans tous les cœurs ; beaucoup de prodiges et de signes s’accomplissaient par les Apôtres.
Tous ceux qui étaient devenus croyants vivaient ensemble, et ils mettaient tout en commun ; ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, pour en partager le prix entre tous selon les besoins de chacun.
Chaque jour, d’un seul cœur, ils allaient fidèlement au Temple, ils rompaient le pain dans leurs maisons, ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité. Ils louaient Dieu et trouvaient un bon accueil auprès de tout le peuple. Tous les jours, le Seigneur faisait entrer dans la communauté ceux qui étaient appelés au salut. » Act. 2, 42-47.
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Bonjour ! Vous pouvez faire vos commentaires, cela nous aidera à améliorer notre blog, merci davance !
Hola! Pueden escribir sus comentarios para ayudarnos a mejorar este blog.
Gracias. Bernardo.